Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

L’École des métiers de la construction de Montréal s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.

Ce nouveau logo évoque l’énergie du secteur d’activité de l’école, la construction, ainsi que la vitalité du milieu urbain tout en présentant une force qui témoigne de la notoriété de l’établissement. L’école s’inscrit dans la ville, en est partie prenante, la construit et y a pignon sur rue.

Cette identité visuelle est constituée de deux éléments : le symbole et le logotype.

Le symbole

Cet élément graphique actuel et en volume traduit le dynamisme du milieu de vie. La représentation graphique propose plusieurs niveaux d’interprétation :

Énergie

La structure présente les apprentissages ancrés dans l’ADN de l’école : plus d’un parcours ou formations. La circulation d’énergie est amplifiée par la vue en hauteur.

Humanité – diversité – mixité

L’ouverture est représentée par le contour blanc autour du bloc de couleur.

La portion d’édifice surélevée de couleur bleue, en aplat, évoque la réalisation, la diplomation, l’élève au centre des préoccupations, le milieu de vie.

Industrie

L’école est clairement incluse dans l’activité de la ville, le tissu urbain et l’industrie qu’elle supporte.

Le logotype

Le logotype « École des métiers de la construction de Montréal » identifie clairement l’école. L’accent de couleur des mots « École » et « construction » met en valeur la mission de l’établissement et de son secteur d’activité.

La couleur

Le bleu contraste efficacement avec le noir et représente l’eau qui entoure la ville de Montréal. C’est un rappel que l’école est ancrée dans la ville. Sa teinte apaisante contrebalance l’énergie des éléments de structure noirs, plus angulaires.

Voir toutes les nouvelles