Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Stationnement pour les élèves

Nous avons seulement 30 espaces de stationnement réservés aux élèves. Nous devons vous informer que pour le moment, il n’y a plus de places de stationnement disponibles. Cependant, vos demandes seront conservées en liste d’attente, selon les critères d’admissibilité. Si des places se libèrent, nous communiquerons avec les personnes au moment opportun.

Critères d’admissibilité – obligatoires

Attention : Ne complétez pas le formulaire si vous ne répondez pas à ces critères.  Les demandes qui ne répondent pas aux critères seront refusées automatiquement.

• Habiter à l’extérieur de l’île de Montréal
  • Demeurer à plus de 50 km (100 km aller/retour) de l’école et favoriser le covoiturage

Conditions particulières

• L’École des métiers de la construction de Montréal et le CSSDM ne pourront nullement être tenues responsables de tout dommage ou autre que pourrait subir votre véhicule.
  • Les frais mensuels pour l’utilisation de l’espace de stationnement désigné sont de 12 $ par mois, payés en totalité pour la durée de la formation. De plus, il faut prévoir un coût de 10 $ pour la carte magnétique.
  • À la date de fin de votre formation, la carte magnétique se désactivera automatiquement. Il est important d’aviser la  comptabilité si votre formation devait se prolonger.
  • La carte magnétique pour le stationnement ne peut être prêtée sous aucun prétexte. Par contre, si vous covoiturez et que vous utilisez un véhicule à tour de rôle, il est important de tous les inscrire dans la section Renseignements sur le véhicule. Par contre, vous devrez utiliser une même carte magnétique pour tous les occupants d’un même espace de stationnement.
  • En cas de perte de la carte magnétique, vous devez aviser la comptabilité et alors, des frais de 10 $ seront exigés pour son remplacement.
  • Durant les heures de formation, la carte magnétique devra être placée visiblement sur le tableau de bord.
  • Le respect des limites de vitesse ainsi que le maintien du bon voisinage sont essentiels.
  • Il est strictement défendu de faire entrer dans le stationnement un autre véhicule avec votre carte ou autre.
  • En cas de non-respect de l’une ou l’autre des conditions énoncées, le privilège d’avoir un stationnement sera révoqué par  la direction sans aucun avis.

Pour faire une demande :